Un écran ProMotion pour l’iPhone 8

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Le futur écran de l’iPhone 8 pourrait disposer des technologies OLED et ProMotion ainsi que d’une panoplie de capteurs

Cela signifie que l’écran de l’iPhone 8 supportera des taux de rafraîchissement plus élevés, réduisant ainsi le flou de mouvement dans divers scénarios, y compris le défilement.

Bloomberg précise qu’Apple envisage d’utiliser le nouvel écran également en raison du grand pari de l’entreprise sur l’intelligence artificielle. Ainsi, le futur iPhone 8 pourrait être doté d’une puce dédiée dont le rôle serait de gérer ce type de tâches. La puce est connue par Apple sous le nom de code Neural Engine et alimentera également l’écran ProMotion.

L’iPad Pro de 10,5 pouces récemment lancé est arrivé avec un nouvel écran capable de supporter un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et il est probable qu’Apple vise les mêmes spécifications pour l’écran de l’iPhone 8.

D’autre part, la rumeur indique qu’Apple fait face à certains obstacles pour son iPhone 8, car Samsung, qui est le seul fournisseur d’écrans OLED pour le nouveau modèle, ne peut produire suffisamment de panneaux avant les débuts de l’appareil en septembre. En conséquence, Apple pourrait dévoiler l’iPhone 8 lors de son événement de septembre, mais les ventes ne commenceront que les prochains mois — octobre ou novembre étant mentionnés.

En attendant, Apple essaie également de s’assurer que la production du panneau OLED se déroulera en douceur lorsque la société lancera les modèles de prochaine génération en 2018, et travaille maintenant avec LG sur une nouvelle usine, dont la seule activité sera de créer des écrans pour les iPhone.

Cette nouvelle installation devrait commencer ses opérations au début de l’année 2019.