Tournoi esport de la journée d’intégration des Cultures et Communautés

0

Tournoi Esport de la journée de l’intégration des Communautés et Cultures au Sénégal

Envie de parcourir l’Afrique sans pour autant payer un seul sous pour un billet d’avion ? Cela vous semble certainement utopique, mais non, vous ne rêvez pas ! C’est possible, car l’Afrique vient à vous dans toute sa diversité et vous convie le 30 juin prochain à 15h00, à la Place du souvenir de Dakar.

Vive l’intégration et la multiculturalité !

Riche, c’est le mot qui sied le plus à notre Afrique. Quoi de mieux que de l’honorer en lui consacrant toute une journée pour célébrer cette richesse qui se traduit à travers le brassage des cultures, le défilé des nations, en passant par la connaissance et la découverte de l’autre, sans oublier son acceptation dans le seul but de dynamiser nos liens.

Aussi différentes qu’elles soient les unes des autres, ces communautés se disent oui pour « un vivre et un manger ensemble » dans toute la tolérance le temps d’une journée bien remplie

Qu’avons-nous au menu ?

Oser l’intégration, c’est dire « certes je suis 242, mais j’adore ce qui se passe au 221, ou c’est fou ce que j’aurais voulu être 229…». La journée d’intégration des communautés et des cultures, verra comme entrée, la participation de plus de 20 pays : le Gabon, la RDC, les Îles Comores, le Togo, le Congo, la Côte-d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Sénégal, le Nigeria, le Burkina-Faso, la RCA, la Mauritanie, le Tchad, le Cap-vert, le Cameroun, la Guinée Conakry, la Guinée Equatoriale  et bien d’autres.

Le plat de résistance sera composé d’expositions des pays, de jeux concours, de tournoi d’e-sport, de projections, de prestations d’illusionnistes. Aussi les danses traditionnelles constituent-elles avec les cultures culinaires une richesse des sociétés.

Enfin, une soirée dansante avec l’un des DJ les plus convoités de la place, vous servira de dessert avant de couronner le tout par un invité surprise en guise de bonus pour terminer en beauté cet événement.