Présentation de la Wiko Wim

0

La marque Française, Wiko, semble sortir petit à petit sa tête de l’eau sur un marché du Smartphone hautement concurrentiel.

En effet, la marque a réussi à se faire lentement au fil des années une solide expérience dans le domaine des Smartphones positionnés sur l’entrée de gamme et le milieu de gamme.

De ce fait, Wiko vient de lever le voile sur sa nouvelle collection de Smartphone connue sous le nom de WIM. Ce dernier se positionnera sous la barre des 400 euros soit 265 000 F CFA. Wiko a aussi une version « Lite » de la WIM qui se veut plus compact, plus abordable (moins de 200 euros) et moins performante.

 

Tout cela est bien beau, mais que propose concrètement ce nouveau Wiko WiM ? Eh bien la marque basée à Marseille mise notamment sur ses capacités en tant que photophone. Il embarque une partie photo composée de deux modules Sony IMX28 (l’un RVB et l’autre monochrome), capables d’une définition de 13 mégapixels et d’une focale ouvrant à f/2.0. Le terminal embarque en outre d’un capteur « selfie » 16 Mpx épaulé d’un flash LED.

Notons que la partie vidéo n’est pas en reste avec un enregistrement 4K, une stabilisation optique et différents modes de capture (Slow Motion ou Time Lapse notamment).

Côté spécifications techniques, le Wiko WiM profite d’une fiche technique relativement attrayante – du moins pour un smartphone milieu de gamme – articulée autour d’un SoC Snapdragon 626 et de 4 Go de RAM. Ce duo se chargera d’animer une dalle AMOLED Full HD de 5,5 pouces ainsi qu’Android dans sa version 7.0.

Pour le reste le nouveau terminal de Wiko dispose de 64 Go de mémoire interne, de la technologie Quick Charge 3.0, d’un capteur d’empreintes et d’une puce NFC (bien entendu les modules 4G / Bluetooth / Wifi sont aussi de la partie).

Sa déclinaison « Lite » se contentera pour sa part d’un Snapdragon 435, d’une dalle de 5 pouces, d’un unique capteur 13 Mpx au dos et d’une captation 1080p côté vidéo.