Nokia is back….Act 2

0

On l’attendait tous et c’est fini par arriver. La société HMD Global a confirmé le retour des produits Nokia en 2017 !L’accord entre Nokia et HMD Global annoncé en mai 2016 vient d’entrer en vigueur. De ce fait, le groupe HMD peut utiliser les dessins et le nom Nokia. Les Smartphones seront par contre assemblés par la firme chinoise Foxconn.

shutterstock_230076586

HMD Global s’est elle-même autoproclamé comme « la nouvelle maison des smartphones Nokia », et promet que nous aurons une gamme de smartphones et tablettes. Les spéculations s’accordent pour dire que des annonces seront faites au Mobile World Congress au mois de février 2017. Il suffit de jeter un coup d’œil au site Web récemment mis à jour par Nokia pour étayer cette thèse.

Le site précise qu’elle est « occupé à travailler sur des smartphones fonctionnant sous Android », et qu’il est « juste de penser que de nouveaux smartphones arriveront en 2017 ». Ces informations émanent du communiqué de presse de HMD Global. Il confirme que les smartphones Android seront lancés au cours de la première moitié de l’année prochaine.

nokia02

Jusqu’à quatre smartphones pourraient être lancés, couvrant une large gamme de prix et de spécifications. Mais, nous avons également entendu des rumeurs sur de nouvelles tablettes. Auparavant, la société a fait un bref retour sur le marché du mobile après son détachement de Microsoft, en lançant la tablette Nokia N1. Celle-ci a utilisé Android, et est arrivée avec l’interface utilisateur Z Launcher. Reste à savoir si Nokia va utiliser le même principe avec ses nouveaux smartphones.

Quoi qu’il en soit, l’attente est élevée. La marque Nokia est extrêmement reconnaissable, et les fans déçus par le traitement de Microsoft après son acquisition auront à cœur de voir ces fantômes ressuscités avec de nouveaux produits. Vivement 2017 !