Nokia avait lui aussi sa Smartwatch…

0

Nokia avait lui aussi pensé à une montre connectée avant de se faire acheté par la firme de Redmond, Microsoft.

Connu sous le nom de Moonraker, la montre connectée de Nokia n’a pas eu la chance de sortir des cartons  vu l’arrivée de Microsoft en happant sa division mobile. Cependant, il n’y a pas eu beaucoup d’informations sur cette montre.

 

xnokia-smartwatch-1024x600-1040x580-jpg-pagespeed-ic-uv4djt0gjp

Apparemment, il était assez proche de la phase de production, comme le laisse penser une vidéo publiée par la chaîne Nokibar sur YouTube, qui a filmé une prise en main de la montre. Il est bon de rappeler que cette montre était en développement il y a trois ans, de sorte que ses caractéristiques ne sont pas ce que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché. Néanmoins, il semble que celle-ci aurait été à égalité avec les autres smartwatchs lancées à cette période, telle que la Galaxy Gear de Samsung.

La smartwatch avait une interface utilisateur basée sur un mouvement de balayage (swipe), révélant des applications et des notifications ainsi qu’un bouton physique pour accéder à l’écran d’accueil.

nokia-moonraker-800x420

Elle aurait également intégré des fonctionnalités liées à un mobile, comme les appels téléphoniques, les e-mails, les messages, Facebook, et elle aurait pu contrôler la musique. La smartwatch de Nokia aurait également offert un suivi de base du nombre de pas parcourus, semblable à ce que l’on retrouve aujourd’hui sur des trackers d’activité, et même les smartwatchs.

En ce qui concerne l’apparence, la Moonraker n’aurait rien de spécial, avec un cadran de montre carré, et des bracelets en plastique assez épais.

Bien que ce soit décevant de ne pas avoir vu cette montre sur le marché, du fait que la division mobile de Nokia s’est maintenant détachée de Microsoft, il n’est pas impossible de voir une smartwatch Nokia à l’avenir.