Lancement de la Nintendo Switch pour mars 2017

0

Selon un Tweet de Laura Kate Dale, la Nintendo Switch devrait sortir des cartons au mois de mars 2017.

Une information à prendre avec précaution pour le moment car rien n’a encore été officialisé au niveau de la firme japonaise.

h2x1_nintendoswitch

Cette date de sortie est répandue pour seulement les territoires PAL, qui couvre notamment la majeure partie de l’Asie et de l’Europe de l’Ouest, l’Afrique, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Autrement dit, cette date pourrait être pour un lancement dans l’hexagone. On ne sait pas si l’Amérique du Nord et le Japon verront la console en amont.
Le 17 mars est un vendredi, et correspond avec les libérations des anciennes consoles de Nintendo dans cette zone PAL. En effet, la Wii U, la Wii et la Gamecube sont toutes des consoles qui ont été libérées un vendredi.

À contrario, aux États-Unis, Nintendo a toujours sorti ses consoles un dimanche. Dans cet esprit, la date de sortie de la Wii U était 2 semaines avant sa sortie en Europe, alors que pour la Wii, la console a été libérée 3 semaines avant celle dans la zone EU. Pour la Gamecube, il y avait carrément une demi-année séparant les dates de sortie à travers les deux territoires.

nintendo-switch-vous-pourrez-jouer-partout

Autrement dit, si l’on se réfère au passé de Nintendo, la Switch pourrait sortir le 5 ou le 12 mars aux États-Unis.

Bien que Nintendo a toujours opté pour des lancements différés à travers les régions du monde, on peut s’attendre à une sortie au mois de mars dans tous les territoires. Allez rassurez-vous, Nintendo prépare un événement le 12 janvier, et elle devrait nous en dire plus sur le prix et la date de sortie officielle.