iOS 10.2 : Le jailbreak enfin disponible…

0

Le célèbre hacker, Luca Todesco a finalement relâché l’outil de jailbreak pour l’iOS 10.2 sous le nom de code Yalu.

En effet, l’outil permet pour le moment de jailbreaker  les appareils évoluant entre iOS 10.0 et 10.2 comme l’iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, iPhone SE et iPad Pro.

Jailbreak iOS 10.2 : pré-requis

Étape 1

Installez Cydia Impactor sur votre ordinateur. Cydia Impactor est disponible pour macOS, Windows et Linux 23/64 bit.

Info: si votre ordinateur utilise Windows, ne lancez pas Cydia Impactor en tant qu’administrateur car le système de glisser/déposer ne fonctionnera plus. Une fois Cydia Impactor installé, lancez-le sur votre ordinateur.

Maintenant, glissez puis déposez  l’IPA de Yalu dans Cydia Impactor. Indiquez l’email que vous utilisez pour votre compte App Store puis cliquez sur le bouton OK, ensuite rendez-vous maintenant sur le site d’Identifiant Apple pour générer un mot de passe à usage unique pour Cydia Impactor. Connectez-vous à l’aide de votre compte App Store/iCloud puis allez dans la section Sécurité > MOTS DE PASSE POUR APPLICATION > Générer un mot de passe >> Entrez un nom, ce que vous voulez…

Cliquez ensuite sur le bouton Créer et vous obtiendrez le mot de passe à usage unique qu’il faudra entrer dans Cydia Impactor. Indiquez le mot de passe récupéré dans l’étape précédente. Une fenêtre Warning va s’ouvrir cliquez sur OK. Laissez maintenant Cydia Impactor faire le travaille, il va signer l’IPA et l’installer sur votre appareil.

Étape 2

L’icône de Yalu102 va alors apparaître sur votre Springboard. Lancez l’application Yalu102. Un message d’avertissement va alors vous informer que l’application ne provient pas d’un développeur vérifié. Rendez-vous dans les Réglages > Général > Profile

Sélectionnez le profile contenant votre adresse e-mail puis tapez le bouton Faire confiance « votre@email.com »

Retournez sur le Springboard et lancez à nouveau l’application Yalu102, cette fois l’application pourra se lancer sans aucun problème ! Une pop-up vous avertira que Yalu102 peut ralentir votre appareil ; vous pouvez ignorer l’avertissement.

Tapez le bouton bleu go. Un bouton affichant failed, retry peut apparaître. Pas d’inquiétude, tapez sur le bouton failed, retry jusqu’à ce que votre écran devienne totalement noir. Après quelques secondes, la pomme Apple va apparaître.

Une fois que le Lockscreen de votre appareil s’affiche, déverrouillez-le puis cherchez dans le Springboard si l’icône de Cydia est disponible. Si Cydia n’est pas installé sur votre appareil, il faudra lancer à nouveau l’appli Yalu102 et taper sur le bouton go (répétez l’opération jusqu’à ce que Cydia soit installé sur votre appareil).

Cydia sur iOS 10

Lancez Cydia !

Ajoutez la repo suivante :

http://apt.saurik.com/beta/cydia-arm64/

Elle vous permettra d’avoir les mises à jour bêta de l’appli Cydia elle-même, vous offrant ainsi plus de stabilité au fil des mises à jour. Si une mise à jour de Yalu est disponible, vous devrez refaire la manipulation de ce tutoriel en commençant par l’étape 1.

Comment supprimer Yalu

Pour supprimer totalement Yalu suivez la procédure suivante :

  1. Assurez-vous que votre iOS 10.2 a bien été signé
  2. Téléchargez l’IPSW d’iOS 10.2
  3. Ouvrez iTunes, branchez votre appareil
  4. Sélectionnez votre appareil dans iTunes, maintenez la touche ALT pour Mac / Shift pour Windows et cliquez sur le bouton Restaurer
  5. Indiquez alors l’IPSW de l’iOS 10.2 afin de restaurer votre iPhone à zéro et ainsi éliminer toutes traces de Jailbreak.

Attention. Si vous n’avez pas signé votre appareil pour l’iOS 10.2 vous serez forcé de mettre à jour votre appareil avec la dernière version d’iOS disponible, et perdez ainsi la possibilité de Jailbreaker. Dans ce cas nous vous conseillons simplement de supprimer l’appli Yalu et de cacher l’appli Cydia dans un dossier de votre Springboard. Le Jailbreak ne sera pas totalement effacé mais il ne sera pas visible au moins, surtout si vous n’avez rien installé avec Cydia.

Si vous rencontrez des difficultés pour Jailbreaker votre appareil sous iOS 10.2, n’hésitez-pas à laisser un commentaire. Si au contraire tout a bien fonctionné pour vous, faites-le nous savoir.